•  

    Bonjour à tous et à toutes,

    Esquelbecq Village du Livre, seul village du livre au Nord de Paris, vous propose un mois de mai riche en événements littéraires.

    De cafés littéraires en dédicaces, de bouquinistes installés à l’année au marché aux livres mensuel, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour vous retrouver à Esquelbecq autour d’un livre…

    Venez nous rejoindre :

    Ä Le Samedi 5 Mai de 14h à 17h : séance de dédicaces à l’Épicerie Culturelle – ENTREE GRATUITE

    Après Annie Degroote, c'est au tour de Jean-Christophe Macquet, auteur régional, de prendre le village d'Esquelbecq comme terrain de jeu ou terrain d'investigation pour une enquête policière... "Rapt à la Flamande", son dernier opus, raconte l'histoire de Mylène Plantier célèbre héroïne des romans de Jean-Christophe Macquet qui n'est autre qu'un gendarme à la volonté farouche. En effet, lorsque Kubilaï Sükhbaatar, un boxeur mongol en pleine préparation des Jeux Olympiques, disparaît à Montreuil-sur-Mer, elle ne résiste pas à la tentation et décide de mener l’enquête et cela même si les autorités mongoles font tout pour l’en empêcher. C’est à Esquelbecq, dans les Flandres, qu’elle retrouve sa trace. Mais dans quoi s’est-elle encore embarquée ?

    Pour en savoir davantage rendez-vous le samedi 5 mai de 14h à 17h pour une séance de dédicaces à l’Épicerie Culturelle, place Bergerot à Esquelbecq. Dès 16h, l'auteur sera heureux de vous accueillir pour un café littéraire où il vous emmènera dans l'univers passionnant du polar...

    Ä Le Dimanche 20 Mai de 10h à 18h : Marché aux livres à la Maison du Westhoek – ENTREE GRATUITE

    Venez nombreux découvrir les bouquinistes qui s’installeront pour le MARCHÉ AUX LIVRES mensuel au cœur de l’espace culturel « La Maison du Westhoek », place Bergerot à Esquelbecq. De 10h à 18h ils vous proposeront un large panel de livres d’occasion : du livre ancien au cartonnage en passant par le poche ou la BD... Venez flâner parmi les étalages de livres à la recherche de la perle rare...

    Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, les bouquineries de la place vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire découvrir les ambiances si particulières qu’elles renferment !

    Ä Le Jeudi 24 Mai à 19h : Café littéraire avec les écrivains en résidence à la Villa Marguerite Yourcenar à la Brasserie Thiriez – ENTREE GRATUITE

    Café littéraire animé par Achmy Halley avec la présence de Stéphanie Hochet, Jean-Lorin Sterian et Anne-Constance Vigier.

    Un village du Livre, c’est également la présence de bouquinistes ouverts toute l’année. Retrouvez sur le site internet les heures d’ouvertures et les spécialités de chacun. N’hésitez pas à franchir la porte de leur boutique et à leur demander conseil, c’est avec grand plaisir qu’ils vous accueilleront.

    Vous trouverez ci-jointes 3 affiches faisant la promotion des animations citées ci-dessus, pourriez-vous les mettre à la vue de votre public et diffuser l’information autour de vous ?

    Je vous remercie d’avance pour votre collaboration,

    Cordialement,

    Marie-Ange OLLIVIER

    Membre de l’association

    Retrouvez nous également sur Facebook

    Pour tout renseignement que vous jugeriez utile, vous pouvez prendre contact avec la salariée de l’association : Hortense VERHAEGHE - Chargée de développement pour "Esquelbecq, Village du Livre" - Tél : 03.28.65.85.65 - Fax: 03.28.65.85.66 – Mail : vdlesquelbecq@orange.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique